Comment être efficace dans mon travail ?

Publié le par monwahi

Une personne au travail
Une personne au travail

Après de longues journées de travail, vous avez l’impression de n’avoir rien fait et le sentiment de ne pas être efficace dans votre boulot.

Il se pose au vu de ce sentiment un problème d’organisation dans le cadre de votre travail.

Alors, comment vous organiser pour être efficace dans votre travail et avoir le sentiment que vous êtes véritablement utile?

Nous tenterons, au travers de cette contribution de répondre à votre préoccupation.

Organiser son travail est très important dans la mesure où vous devrez rendre compte, de tout ce que faites.

Nous vous proposons quelques conseils à cet effet.

Premièrement, vous devez vous fixer un ou des objectifs en fonction de la mission qui vous est confiée dans votre entreprise ou dans votre boulot. Se définir un ou des objectif vous permettra de savoir ce que vous avez à faire avec précision. Cette étape est importance, dans la mesure où elle se présente comme la charpente sur laquelle viendront se poser les autres éléments.

Deuxièmement, il faut lister vos tâches. Ainsi vous saurez ce que vous avez à faire et ne mettrez votre temps à profit. Cette technique peut paraître élémentaire mais elle est très efficace. Vous pourrez faire le point des tâches exécutées à la fin de vos journées de travail et reporter celles qui ne l’ont pas été sur la liste des tâches à effectuer le lendemain et ainsi de suite.

Troisièmement, il faut vous poser des questions sur les tâches que vous n’avez pas pu accomplir et chercher à en savoir les raisons. Si donc la non réalisation de ces tâches est liée à une difficulté que vous ne pouvez pas résoudre, il faudra vous référer à votre supérieur pour la difficulté soit résolu. Si par contre cela est dû à une négligence de votre part, il faudra la corriger.

Quatrièmement, ne pas prendre votre travail comme une corvée mais comme une passion, une chose à laquelle vous avez décidé de consacrer votre vie.

Cinquièmement, vous donnez quelques minutes de pause dans votre lorsque vous commencez à sentir la fatigue. Mais il ne faudra pas oublier que vous avez du travail à faire.

Publié dans tous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article