Suis-je obligé de souscrire une assurance multirisque habitation ?

Publié le par monwahi

Contrat d'Assurance
Contrat d'Assurance

Au rang des nombreuses clauses inscrites dans le contrat de bail, figure la souscription d’une police d’assurance par le locataire. Mais qu’est-ce qu’une assurance multirisque habitation ?pourquoi le locataire doit-il y souscrire ?

Définition de l’Assurance multirisque habitation

L’assurance multirisque habitation est un contrat d’assurance souscrite par une personne occupant un logement et qui le garanti contre les risques locatifs qui pourraient survenir lors de sa présence dans ledit logement.

Cette assurance va ainsi garantir les biens du locataire contre le vol, l’incendie, le dégât des eaux. Elle garantira également sa responsabilité civile s'il y a des dommages causés par lui ou l'un de ses préposés à un tiers voisin.

http://http://www.trader-finance.fr/lexique-finance/definition-lettre-A/Assurance-multirisque-habitation.html

Pourquoi souscrire une assurance multirisque habitation ?

Le locataire doit souscrire une assurance pour garantir les biens qu’il a dans son logement contre un éventuel sinistre.

Ainsi, lorsqu’un locataire est victime d’un vol ou d’un incendie, l’assurance pourrait le dédommager.

Si par contre, il n’a pas souscrit un contrat d’assurance et qu’il subit un dommage, il ne pourra valablement prétendre à une quelconque réparation.

La signature d’un contrat d’assurance faisant partie des clauses du contrat de bail, le locataire peut voir son bail résilié par son propriétaire ou son bailleur pour non-respect des clauses du bail.

En outre, si des dommages sont causés au logement occupé par le fait du locataire, il peut voir sa responsabilité locative engagée.

C’est donc pour éviter toutes ces situations dommageable, qu’il est important pour un locataire d’avoir une assurance habitation.

http://http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/555-assurance-et-location-obligations-et-garanties

L’assurance multirisque est obligatoire pour le locataire dans la mesure où elle peut le couvrir contre un éventuel sinistre et garantir sa responsabilité si de son fait un dommage est causé au bailleur ou aux voisins.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article